Nous connaissons par coeur l'importance de se maintenir en bonne santé mais la majorité d'entre nous ne savent pas comment le faire. Certains essaient de payer chers en croyant que les services haut de gamme sont la seule solution pour rester en bon état d'autres restent les bras croisés en voyant leur santé se dégrader jour après jour. Certains choisissent par contre d'utiliser leurs moyens aussi modestes qu'ils soient pour préserver leur santé tout en contrôlant leur budget. Ceci dit il n'est pas nécessaire de se ruiner pour contracter une assurance.
Le secret réside dans les bons choix il faut savoir qu'il existe de plus en plus des de mutuelle santé qui peuvent vous proposer des produits et services intéressants avec des prix raisonnables. Il suffit de chercher sur internet les différentes offres présentées et choisir celle qui vous convient le mieux. Grâce au comparateur de mutuelles la tache sera ainsi plus simple et plus rapide.
Posez-vous les bonnes questions avant de choisir votre niveau de remboursement pour l'assurance optique.
- Portez vous des lunettes et/ou des lentilles ? dans l'affirmative quels sont à peu prés les sommes que vous déboursez pour vos montures et vos verres ?
- Voulez vous que les opérations relatives aux défauts visuels tels que myopie astigmatisme presbytie.. soient remboursées en partie ?
- Quels montant déboursez vous en général en frais optiques ?
Seules les réponses à ces questions vous permettront de choisir l'offre qui s'adapte le mieux à vos besoins de santé. Faites toujours attention aux niveaux de prise en charge !
Comparez les mutuelles santé en ligne
Loi Hamon : Il existe de nouvelles procédures réglementaires
En savoir plus sur la carte tiers payant
Un palmarès en ligne des établissements traitant les cancers
Un décret pourrait diminuer encore davantage le remboursement
Santé au travail : peut-on faire de vieux os au boulot ?