L'une des choses à regarder avant de choisir sa mutuelle, c'est le poste Mutuelle Hospitalisation qui constitue un poste d'une grande importance puisque personne n'est à l'abri d'une hospitalisation et que les montants déboursés dans ce genre de situations sont en général très importants. Les frais relatifs à l'hospitalisation pèsent en effet très lourd dans les budgets d'une famille.
Malgré le fait que le régime obligatoire rembourse les frais d'hospitalisation entre 80 à 100%, les 20% restantes peuvent être très couteuses(ex : 10 jours à 300 €/jour x 20% = 600 €), il faudrait ensuite y rajouter tous les frais annexes non remboursés par le sécurité sociale comme le forfait journaliser, les frais de chambre particulière (45 environ), les frais de l'accompagnant,...etc.
L'intérêt de souscrire une mutuelle hospitalisation ou du moins d'avoir cette garantie incluse dans le produit choisi est donc indéniable.
Conseils pratiques : afin de choisir la bonne mutuelle qui convient le mieux à vos besoins, comparez toujours le niveau de remboursement relatifs aux dépassements d'honoraires médicaux et chirurgicaux ainsi que de la chambre particulière et les frais d'accompagnant car c'est là que réside la différence entre les différentes offres de mutuelles.
Afin de réussir son comparatif de mutuelles, n'hésitez dons pas à utiliser notre comparateur mutuelle.
Comparez les mutuelles santé en ligne
Loi Hamon : Il existe de nouvelles procédures réglementaires
En savoir plus sur la carte tiers payant
Un palmarès en ligne des établissements traitant les cancers
Un décret pourrait diminuer encore davantage le remboursement
Santé au travail : peut-on faire de vieux os au boulot ?