Compte tenu de ces éléments, souscrire une mutuelle Maternité serait très judicieux.
Avant l'accouchement
Il est possible que votre obstétricien pratique les dépassements d'honoraires et vous avez besoin pendant la grossesse d'effectuer des échographies dont les frais peuvent aussi être supérieurs aux tarifs conventionnés. Très souvent vous serez amenée à payer un supplément sauf si vous avez optés pour une Mutuelle Maternité.
conseils pratiques : Lorsque vous choisissez votre mutuelle, optez de préférence pour une mutuelle sans délai de carence afin de pouvoir bénéficier de tous les remboursements relatifs à votre grossesse.
Vivez paisiblement votre grossesse en choisissant une mutuelle santé sur mesure. Grâce à notre comparateur, vous trouverez le forfait maternité et le niveau de remboursement les plus avantageux.
Pendant l'accouchement
La mutuelle maternité pourrait selon la formule choisie prendre en charge tout ou partie des frais au cas où la clinique aurait un forfait non conventionné. Elle pourrait en outre prendre en charge d'autres suppléments qui rendront votre hospitalisation plus agréable tels que la chambre individuelle ou la télévision.
Après l'accouchement
Là encore, selon la formule choisie et en fonction de votre besoin, la Mutuelle Maternité pourrait prévoir un forfait médecine douce ou la prise en charge d'une aide à domicile, ce qui pourrait vous être d'une grande utilité.
En outre, la mutuelle peut prévoir une prime de naissance dont le montant est variable d'un produit à un autre. Il y a même certaines mutuelles qui offrent une couverture identique à celle que vous avez allant jusqu'au 1er anniversaire du nouveau né.
Comparez gratuitement les mutuelles santé en ligne
Loi Hamon : Il existe de nouvelles procédures réglementaires
En savoir plus sur la carte tiers payant
Un palmarès en ligne des établissements traitant les cancers
Un décret pourrait diminuer encore davantage le remboursement
Santé au travail : peut-on faire de vieux os au boulot ?